Les pompes à chaleur géothermiques viennent puiser leur énergie dans le sol d’où émane la chaleur. Cela permet de chauffer sa maison grâce à la Terre. Des petits capteurs enfouis dans le sol viennent capter la chaleur de la Terre avant de la diffuser dans le logement par les radiateurs, planchers chauffants, etc.
Ce système permet de faire des économies non négligeables. En utilisant l’énergie fournie par la nature, on économise ainsi sur l’énergie produite. Ce type de tompe à chaleur ne produit de l’énergie que pour l’alimentation électrique nécessaire au bon fonctionnement de celle-ci.
Il est nécessaire d’installer un réseau de capteurs enterrés dans le sol afin de capter cette chaleur émise par le sol. Il sera donc nécessaire de disposer d’un bout de terrain (jardin) afin de pouvoir procéder à cette installation. Ces capteurs peuvent être horizontaux ou verticaux. Le choix de ceux-ci dépendront de votre terrain : les capteurs horizontaux prennent plus de place au sol, mais sont enfouis peu profondément, alors que les capteurs verticaux prendront peu de place au sol, mais auront besoin d’une profondeur plus conséquente. Nos techniciens sont là pour vous conseiller et vous guider dans votre choix.
En passant par un professionnel, vous serez assuré de la qualité de votre installation et pourriez bénéficier d’aides financières du gouvernement.